Carmel de Gand

Du 17ème au 21ème siècle

Transformer un bâtiment historique en lieu moderne de recueillement : c'est de cette mission dont Dama s'est acquittée au carmel datant du dix-septième siècle. Grâce à son aménagement intérieur bien pensé, Dama a préservé l'allure d'antan du carmel tout en lui conférant une touche de fraîcheur.

Rénovation de a à z

Dama s'est occupée de 29 chambres d'hôtes. Elle a assuré les travaux de démolition, les adaptations du plan, ainsi que les travaux de toiture et l'installation de l'isolement du toit. Dama s'est également occupée des travaux d'électricité. Elle a installé le chauffage, l'air conditionné et les sanitaires.
Dama a agrandi la cage d'ascenseur et y a intégré un large ascenseur. Et elle s'est occupée de la ventilation, du réglage du taux d'humidité et des techniques IT. Puisque la sécurité est une priorité, Dama a également installé une détection incendie, ainsi que des plafonds, parois, portes et fenêtres ignifuges.
Lorsque les travaux structurels étaient terminés, elle est passée à la finition : pose de parquets et de carrelages, peintures et éclairage. Dama a également doté les chambres de meubles sur mesure. Un travail colossal … dont Dama est venue à bout en cinq mois.

Déroulement rapide et correct

Pour les travaux, Dama a fait confiance à ses sous-traitants - tous des professionnels expérimentés. Irving Heugens, directeur de Dama, a assuré la planification du chantier et la coordination de la sécurité. Un apaisement pour les propriétaires du carmel : pour eux, tout s'est déroulé rapidement et correctement.